Campagne Sandbox: Banestorm

Forum de comunication d'information pour la campagne de Banestorm.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation brève du Setting

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Partout

MessageSujet: Présentation brève du Setting   Dim 14 Jan - 3:30

Le setting de Banestorm se passe sur une planète, nommé Yrth, qui fonctionne à 99% comme la terre et qui fonctionne même sur le même calendrier! Le livre du setting place la date la plus récente du setting en 2005.

L'histoire générale du Setting, c'est qu'il y à longtemps, en 1050, les elfes ont tenté de faire un spell pour banir tout les orcs du monde. Le spell à chié. Ça à fait des milliers de morts et des humains des croisade et de quelque autres endroit du monde on été aspiré dans leurs monde, Yrth. Les humains sont devenu la race principale du monde, étant excellent pour faire la guerre (yay). Résultat, il y à des pays chrétien, musulmane, asiatique, etc., mélangé avec plusieurs race qui sont provenu de d'autre monde.

La game va se passer sur le seul continent découvert, Ytarria, plus précisément dans le gigantesque Empire de Mégalos. Mégalos c'est l'empire Chrétien féodale, contenant aujourd'hui plus ou moins 16 millions d'âme, qui à conquéris plus du tier du monde à travers quatre croisade longue et ardues. Elle est maintenant au ''repos'', mais les tension avec Al-wazif(l'un des deux pays mulsulmane) sont présente.

Societé: Mégalos c'est un empire, donc dirigé par un empereur, féodale et elle fonctionne comme tel. Les gens du peuple sont, pour la majorité, composé de Serf et de paysan qui doivent de leurs grains au seigneur féodale. Donc les paysans moyens ne traire même pas en argent. Les villes existent néanmoins et les citadins fonctionne différements et les règles, qui ne proviennent pas de l'état, sont différentes d'une ville à l'autre. Les titres de noblesse sont difficile à avoir, mais... en Mégalos tout est possible avec assez d'argent. Une autre chose à considéré aussi, c'est que les femmes c'est presque des citoyens de secondes zones. Les templiers n'enseigne pas la magie, au femme, une femme ne peut pas être chevalier, ce n'est pas nécéssairement qu'elle sont inférieur, mais ce sont des normes sociales.

Religion: Religion Chrétienne médievale, tout le reste est reçu au mieux avec du dédain au pire avec du mépris. Contrairement au fantasy classique où à partir d'un certain niveau tu à ton dieu sur Speed-dial, les religions de Yrth sont toujours aussi ''flou'', tout le monde y croit, mais c'est la Foi qui donne cette croyance, rien d'autre. Les religions sont, pour la majorité, des religions importé de la terre et les dieux des autres religions n'agissent pas sur le monde, du moins directement. Certains mystique proclamme avoir des pouvoirs de Dieux, mais des mystiques il y en a d'en plusieurs religion, notamment le christianisme, l'islamisme, ... Les prêtres sont donc existant, mais il n'ont pas de spell, quoi que rien n'empêche un prêtre d'également être Mage, mais il n'y as aucune obligation d'en être un.

Race: Comme la religion chrétienne accepte que les races intelligentes ont des âmes, les races sont relativement bien toléré en Mégalos, malgré l'écrassante majorité humaine. Les Gobelins, qui ne sont pas des petit monstres verts, mais plutôt des humanoide vert, sont la deuxième race la plus présente. À cause de quelque guerre que les Nains ont eux par le passé avec Mégalos, il sont plutôt rare. Les elfes sont plutôt rare dans l'est de Mégalos.

Magie: La magie est respecté en Mégalos, il y à plusieurs guilde de mage. Chaque Bataillon de l'armée à un corps de Mage associé. D'ailleurs 2% de la population humaine manifeste la possiblité d'être mage. (On ne peut pas devenir mage sans potentiel magique à la naissance.)

Lois: Mégalos est un un pays Control rating 4. Qu'est-ce que ça signifie? La grande majorité des armes demandes des permis assez couteux pour être portés, ou un statut qui englobe le droit. Les armes tranchante, comme les épées sont interdite à tous ceux en bas de statut 0, les armes à distance sont interdit, bien que les fronde et les arcs court soit toléré, mais si un paysan se retrouve avec un arc long ou un arbalète, il sera arrêté. La full plate est limité au chevalier. Mégalos étant Mégalos, c'est bien sûr entièrement possible d'acheter des permis! Pour ce qui est des peines pour les crimes, le plus commun c'est l'esclavage ou la mort, tout dépendement du crime.

Technologie: TL 3, mais fantasy like. TL 3 c'est le moyen age, donc d'environ 600 à 1400 ish. Alors que la terre elle à continuer d'évoluer, Yrth elle est resté ''blocké'' au TL3é En fait la technologie, surout en Mégalos, dépassant 3, c'est mal vue. Il y à certaine technologie qui ont réussi à s'installé, parce qu'elle n'était pas considéré comme intrusive, mais plutôt pratique. Comme l'imprimerie, par exemple. Cependant, règle générale, tout ce qui viens diminuer l'autorité de la magie est considérer comme une invention de Satan, une hérésie. La poudre à canon est considéré comme une invention de Satan et d'en utilisé risque fortement de s'attirer les foudres des mages de l'armée. D'ailleurs, les paysans colabore généralement pour dénoncer les possesseurs.

Pour ceux qui aurait envie d'allez lire sur le settings, vous pouvez lire l'histoire générale, mais, la cultures, vous pouvez. Cependant, aussi stupide que cela puisse semblez, éviter la section de Mégalos, elle contient des spoilers sur des possibles plot-kit. Si jamais tous ceci n'est pas assez claire, je suis pres à vous faire du copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://banestormsandbox.kanak.fr
 
Présentation brève du Setting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Sandbox: Banestorm :: Section Hors-Game Générale :: Accueil et Règles-
Sauter vers: