Campagne Sandbox: Banestorm

Forum de comunication d'information pour la campagne de Banestorm.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Étude et Gains d'Xp

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Partout

MessageSujet: Étude et Gains d'Xp   Dim 14 Jan - 3:26

Gains de character point:
Chaque mois qui avance dans la timeline de Banestorm vous accorderons 1 points de personnage supplémentaire que vous pouver dépenser, ou non, comme les règles de base de Gurps le prescrivent. Pour gagner en puissance vos personnage devrons utiliser de leurs temps pour entrainer leurs capacités selon la règle '' Improved Throught Study'' Basic Set Page 292.

Le gros de règle c'est que pour gagner 1 pts dans un skills il faut 200 heures d'entrainement. (Je vais étendre cela aux attributs et à certains avantage entrainable.)

EXCEPTION À LA RÈGLE (HOUSERULE): Pour gagner le premier point de skill les heures requises d'apprentissages sont égale à -(25xDefault Penalty). Si ont prend l'exemple du skill Guns(Pistol) qui default à -4, alors -(25x-4)=100. Pour gagner 1 pts dans le skill de Guns(Pistol) à 1, ça prend 100 heures d'entrainement à un personnage. ATTENTION, si un skill default sur un autre skill, par exemple Guns(Rifle) qui default sur pistol -2, alors vous aurez simplement besoin, pour cette exemple, de 50h (-(25x-2)=50) pour gagner vôtre premier points!

De plus, pour chaques 25 h d'entrainement dans un skill, vous allez bénificier d'une réduction du malus de ''Default'' de 1. Exemple, Henry le sale technologiste apprend à tirer du pistolet, le défault étant normalement DX -4, après 25h d'entrainement, Henry le sale technologiste pourra tirer du pistolet à Dx -3!  

Facteurs de temps d'apprentissage:
Il y à plusieurs façon d'apprendre, elle ne sont pas toutes aussi efficaces. Chaque façon d'apprendre à un facteur de multiplicateur du temps d'apprentissage.

Learning on the Job: x 1/4

Self Teaching: x 1/2  

Éducation: x1 Nécéssite un professeur avec un skill de 12.

Intensive training: x2. Teaching 12. Maximum 16h par jour, Minimum 12 ht/will. Ce genre d'entrainement est intense et demandera certaine justification en jeu.


Un talent donne 10% de réduction par niveau de talent
Magery donne 10% de réduction par niveau de magery.


Horaire:
Temps par mois*: 732 heures.
Sommeil: 244(8 heure par jour) heures
Emploi: 160 heures (+-5.2h/jour(Normalement 40/h semaine 5 jours sur 7)
Repas, soin personnel, etc : 80h (+-2.6 heures pas jour)
Entertainement/Personal Time: 90 h (+-3h/jour)
Perte de temps (attentes et autres truc) : 8h ( +- 0.3 h/jour)
Free-Time for Training: 150 heures. (+- 4.9h/jour)

*J'ai calculé 30.5 jours par mois.

Heures ''d'étude'':
Donc si vous faite le calcul, Par mois vous avez normalement une valeur de:
160h de ''learning throught job'' dans un skill relié à votre emploi. (Ce qui donne 40 heure de valeur brute)
150 heures répartit dans les skills de votre choix. (Soumis au différents facteur)
90h(ce qui donne 22.5 heures brutes) dans un, ou plusieurs, hobbys skills qui ne peuvent êtres un autre skill que vous entrainné de façon rigoureuse, sans tomber dans la règle ''d'overtraining''. Ça ne peut pas être un spell (Ça peut être un job skill pour un workaholic).

Overtraining:

Il est possible de pousser vôtre entrainement au détriment de vôtre santé, en coupant des heures de loisir, soin personnelle ou sommeil. Pour chaque heure d'entrainement que vous dépasser j'accumule un pool équivalent d'heure de ''fatigue''. Pour chaque 100 heures de fatigue vous accumuler un points de ''Training-Fatigue''. Chaque fois que vous gagner un points de ''Training-Fatigue'' vous devez réussir un ht will roll, dépendent de ce que vous avez fait comme entrainement, avec un malus égal au nombre de point de ''Training-Fatigue'' que vous avez -1. (Donc si vous avez 2 pts de training fatigue le jets d'ht ou de will se fait à -1). Si vous échouer le jets, vous gagner un désavantage égal à votre nombre actuel de ''training-fatigue''.

Il est possible de perdre des heures de ''fatigue'' échangeant des heures d'entrainement au compte de 2 pour 1. Cela représente vôtre personnage qui prend du repos pour récupérer.

Les points de ''Training-Fatigue'' partes chaques fois que vôtre nombre d'heure de fatigue diminue en dessus d'un multiple de 100.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://banestormsandbox.kanak.fr
 
Étude et Gains d'Xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPP et étude marché
» petite étude de marché
» jf fin d'étude AB cherche stage de 10 jours (bénévolement)
» quelle étude ?
» Je réalise une étude de marché sur le relooking d'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Sandbox: Banestorm :: Section Hors-Game Générale :: Accueil et Règles-
Sauter vers: